Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 570
20 novembre 2018

Qu'est-ce qui est injuste ?

Pour voir le fonctionnement et les explications initiales, cliquer ici

Pour cette 2ème séance de 2018-2019, la question a été tirée de la boite à philo.

La séance a duré 30 minutes.

Voici la version pdf imprimable ici

 

Qu'est-ce qui est injuste ?

Le 12 octobre 2018, 2ème discussion à visée philosophique de l'année 2018-2019.

 * Président : Kelyan

 * Reformulateurs : Estelle et Ethan P

 

Quelqu’un est puni mais n’a rien fait. Mais l’autre a tapé quelqu’un et n’est pas puni.

Quand des gens ont droit de faire ça et pas tous.

Ben quand on est bébé, on peut pas allumer une bougie donc c’est normal si certains ont le droit de faire ça et pas d’autres !

Les adultes ont le droit de dire des gros mots.

Quand on a une mauvaise note et que les autres rigolent.

 

* Quand est-ce que des gens ont le droit de faire des choses et que c’est pas injuste ?

Quand quelqu’un est puni parce qu’il a fait quelque chose de pas bien et pas l’autre c’est pas injuste.

Pour la philo, il n’y a que le président qui a le droit d’allumer la bougie car sinon tout le monde voudrait le faire.

 

* Comment vous réagissez quand vous avez subi une injustice ?

J’insulte et je tape aussi.

J’ai de la colère, de l’énervement.

Je réagis en ne lâchant pas.

Je me mets dans une colère énorme.

Je vais dans la chambre et je le frappe pour enlever toute la colère.

 

* Est-ce que vous avez déjà fait quelque chose d’injuste ?

J’ai dit des mensonges.

Je vole le bonbon de mon frère exprès.

Je lui fais un piège à ma porte de ma chambre.

 

Publicité
Commentaires
Publicité