Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 325 196
6 août 2020

Progression annuelle hebdomadaire 2020-2021

J'ai des progressions spécifiques en maths et en français mais dans ce tableau je regroupe les progressions à la semaine de toutes mes autres matières : arts, poésie, anglais, sciences et techno, EPS, ateliers de contes, ateliers de langage, EMC, DVP, la fluence... J'en profite aussi pour indiquer toutes autres activités ou sorties qui pourraient impacter mon emploi du temps.

Cela me permet de voir d'un seul coup d’œil le travail complet (hors maths et Picot) sur la période et l'année.

Je partage certaines cases pour différencier mes CE2 de mes CM1.

Je mets aussi une légende lorsque mon emploi du temps change et je colorie de cette même couleur la case vide tout à fait à droite du tableau. Cela me permet aussi de voir les "incidents" où les journées ne sont pas classiques.

En grisé, je mets les semaines "raccourcies".

imprimante-image-animee-0007  Ma progression hebdomadaire ici.

Pour la version modifiable, me contacter.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Stéphanie !<br /> <br /> Je suis aussi en admiration devant tout ce travail ! <br /> <br /> Après 15 ans de maternelle, j'ai été parachutée sur un poste en élémentaire, en CE2/CM1. <br /> <br /> Ce n'est pas du tout un choix donc j'ai un peu de mal à me projeter et je me sens complètement larguée, surtout quand je vois le travail partagé sur les blogs comme le tien. <br /> <br /> Pour l'instant, je fouine à droite à gauche mais j'avoue que je m'y perds un peu. <br /> <br /> Si jamais tu as des conseils à me donner, surtout en matière de programmations/progressions, emplois du temps, matériel, etc. je suis preneuse !!
Répondre
M
Bonjour Stéphanie, merci pour tout ce partage ! Ton emploi du temps a été une grande source d'inspiration pour moi, un grand merci.<br /> <br /> Après 8 années de maternelle, ça me fait un bien fou de venir sur ton blog pour m'inspirer de ton expérience.<br /> <br /> Cette année j'ai un ce2-cm1,je serai ravie de partager les outils que je conçois de mon côté...<br /> <br /> Bonnes fin de vacances :)
Répondre
Publicité