Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 616
30 janvier 2021

Créer ses propres labyrinthes : maze generator

Je me suis aperçus que mes élèves ont de plus en plus de mal à se concentrer donc j'ai crée un petit atelier de "concentration" (que je donne le vendredi matin et qu'ils font pendant les entrées et récrés décalées suite au protocole sanitaire).

Je leur propose en ce moment des labyrinthes. Cela peut paraitre bête mais ce sont des choses qu'ils ne font plus à la maison et qu'ils adorent. Cela leur demande aussi beaucoup de réflexion car je leur en propose des "assez" compliqués !

J'ai commencé à en chercher sur le net mais cela me prenait beaucoup de temps. Du coup, depuis que je connais ce site simple, assez riche, rapide et gratuit je l'utilise désormais : MAZE GENERATOR, voir ici.

 

Il y a différents réglages que l'on peut effectuer pour adapter la forme, la difficultés :

* formes possibles (cercle, rectangle, triangle, hexagone)

* avec ou sans solution

* la taille

* le lieu de départ (S pour start et F pour finish)

* le format (pdf ou...)

* Cliquer sur "generate now".

Puis je sélectionne le format dans lequel je veux l'avoir (moi PDF A4 size) comme cela j'ai le labyrinthe original et la solution sur un A4.

 

Il y a donc de nombreux choix possible !

 

Publicité
Commentaires
O
Génial ce générateur de labyrinthes. Merci.
Répondre
Publicité