Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 616
19 février 2021

Classe ? Yessss ! Ou comment avoir le silence dans la classe immédiatement !?

Comment obtenir le silence dans la classe sans élever la voix et de façon immédiate ? Noooon, ce n'est pas impossible !!

Pas besoin de hurler, de monter dans les tours, de menacer, de punir tout le monde, de prendre 5 minutes de récré, de faire le roi du silence, de jouer à la statue ou de brandir un sabre laser, il suffit de dire : " Classe". Et hop, dans les secondes qui suivent, plus de bruit et tout le monde est attentif !

Promis ce n'est pas de la magie mais cela y ressemble beaucoup !

Quand j'ai lu cet article quelque part sur le site d'une collègue, je n'y croyais pas mais j'ai testé ! Et depuis je ne m'en lasse pas, je l'utilise de nombreuses fois par jour et c'est toujours aussi efficace,.

Mode d'emploi :

* dès qu'il y a un peu de bruit ou que j'ai besoin d'obtenir le silence dire "classe"

* attention , pas juste "classe" de façon banale, il faut être un peu fun pour surprendre les élèves et ça me détend aussi !

* dire "classe " en chuchotant, en faisant la sirène, en tapant dans le mains ou des pieds, en sautillant, en riant, en ajoutant un mot clé lié à l'activité en cours ("classe calcul"), en le disant fort et en le répétant en murmurant, en dansant, en chantant...

* les élèves répondent "yes", mais pas "yes" n'importe comment ! Il faut qu'il soit comme mon "classe" ! Ils adorent imiter la maitresse...

* quand les élèves répondent "yes", plus aucun bruit n'est autorisé (pas besoin de le dire, c'est sous-entendu et ça marche pour moi en tout cas !)

* pas besoin d'élever la voix lors du "classe", il suffit que certains élèvent écoutent et fassent le "yes" pour que les bavards, les endormis ou les rêveurs soient attentifs !

* si vraiment il reste du bruit, les élèves reçoivent une barre sur leur "comportement"... Mais c'est rare !!

 

A vous de tester ! Laissez-moi votre avis... 🥰

Publicité
Commentaires
Publicité