Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 616
24 juillet 2018

Progression complète français (Picot et Interlignes) CE2-CM1, 2018-2019

Voici ma programmation annuelle complète en français adaptée à la zone A, 4 jours travaillés en tenant compte des jours fériés pour mon double niveau CE2-CM1.

Elle contient tous les éléments du tome 2 de la méthode Picot "La grammaire au jour le jour" (couverture avec le livre en vert) + l'utilisation partielle du manuel Interlignes.

* les semaines scolaires et celles de Picot (les périodes Picot sont donc parfois découpées sur 2 périodes scolaires)

* les textes et leur travail lié à la méthode Picot

* les leçons rattachées (lien ici pour avoir le sommaire)

* le travail spécifique à chaque niveau quand cela est nécessaire en couleurs

* les séquences en orthographe et lexique pour compléter issues du manuel Interlignes et les leçons liées

* les dictées flashs et bilans en lien avec les textes de Picot

 

imprimante-image-animee-0007    Version PDF ici.

Pour les versions modifiables, merci de me laisser un commentaire.

Pour tous les autres docs sur Picot sur mon site ici. Pour une foultitude de docs sur le tome 1, 2 ou 3, aller ici sur le site de Val10 ou sur Maikresse72 .

 

 Vous avez apprécié mon blog ? Alors inscrivez-vous à ma "newsletter" (en haut à gauche "email") !!!      ;+))

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour! <br /> <br /> Je découvre ton blog qui me soulage énormément, ayant mon rdv carrière cette année et renouvelant avec un ce2/cm1/cm2 pour la 2ème année. J'utilisais dictée HDA l'année dernière, mais je Pourrais-tu 'envoyer ta programmation modifiable pour le tome 2? <br /> <br /> Merci infiniment pour toutes ces pépites que tu partages, <br /> <br /> Virginie
Répondre
Q
Bonjour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour ce fabuleux travail ! Quelle mine d'or. <br /> <br /> J'ai consulté votre sommaire de leçons concernant le tome 2 et je n'arrive pas à avoir accès aux leçons qui s'y rapportent. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour.<br /> <br /> <br /> <br /> Quentin
Répondre
A
Super, merci beaucoup pour cette programmation sur Picot, <br /> <br /> Serait-il possible d'avoir la programmation modifiable ?
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci à toi pour cet extraordinaire travail. Tu me donnes presque envie de m'y remettre.😉 Je travaille avec Picot depuis 3 ans maintenant, j'adore. Pourrais-tu m'envoyer la version modifiable de ta progression pour l'année 2? D'avance merci!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ton site et félicitations pour ton site.Je débute en élémentaire parse 18 ans de maternelle.Je serai très intéressée par la version modifiable de ta progression français ainsi que tes dictées. Merci d'avance
Répondre
Publicité