Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 570
16 novembre 2021

En attendant Noël 2021, arts et énigmes

16/11/21 : Je viens de découvrir 2 superbes "genially" de Sandrine Dupuy pour égayer et diversifier cette fin d'année scolaire 2021.

1/12/21 : Je viens d'en découvrir un autre avec des escape game pour tous les niveaux (académie d'Amiens). Chaque jour on découvre un nouveau code qui permettra de trouver la solution finale le 17 décembre !! Voir !

Il y en a un sur le thème des énigmes (voir ici)

énigme

 

et un autre avec de l'art (voir ).

art

 

Le fonctionnement ?

Il suffit de cliquer sur la date correspondant au jour (ou si on l'utilise les années suivantes, comme on veut/peut !) et de se laisser porter...

 

Quand et comment ?

Je place ces 2 documents à la place de mon rituel d'écoute musicale (placée juste avant la sortie du matin). J'insèrerai aussi mon 3ème !

Cela dure un peu plus longtemps que mon habituel rite donc je pense en faire un autre bout aussi à la place de mon rituel du soir, juste avant la sortie de l'école.

On fera ça en groupe collectif et les CM1 pourront aider les CE1 si vraiment c'est trop compliqué.

 

Merci beaucoup à cette collègue de partager son super boulot !

Publicité
Commentaires
A
Super ! Merci beaucoup pour ces 2 calendriers. Je vais m'en servir avec mes CM1. Bon mois de décembre à tous !
Répondre
Publicité