Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 200
2 juin 2021

Emploi du temps 2021-2022 avec des CE1-CM1

NOUVEAUTE 2022-2023

Je me lance dans un projet "Tour du monde" et je vous demande un petit service !

Si, à la fin de cet article, vous l'avez trouvé intéressant, qu'il vous a servi ou si vous me demandez un document,

merci de m'envoyer en échange (ce n'est pas obligatoire bien sûr😉) 

une carte postale de chez vous (même enFrance) ou d'un voyage à l'étranger entre juillet 2022 et juin 2023 à     

Ecole de Peyrieu, classes de CE2-CM, 15 rue des écoles, 01300 Peyrieu

Lien de mon article en cours ici.

🥰🌍🥰🌍 Mille mercis pour votre aide !!! 🥰🌍🥰🌍

 

L'an prochain, suite à des problèmes de gros effectifs de certains niveaux, j'aurai normalement une classe avec 22 CE1 et 4 CM1 (au lieu de mon habituel double niveau CE2-CM1).

J'ai donc déjà pas mal réfléchi pour savoir comment jongler avec ces 2 niveaux assez différents. J'ai énormément pioché dans les blogs des cybercollègues !!

Voici le résultat de mes cogitations avec les liens de tout ce que je compte faire ou que j'aimerais mettre en place dans ma classe !!

emploi du temps ce1 cm1 21 22

Cet emploi du temps risque de beaucoup évoluer puisque cela dépendra aussi de l'emploi du temps de mes collègues par rapport aux récrés, de ma collègue de CM1-CM2qui prendra peut-être mes CM1 en histoire et/ou sciences, à la Covid ou pas, aux projets non encore prévus...

 

Nov 21 : finalement, mon emploi du temps a bien évolué, le voici. 😉

 

On va dire que c'est une base de travail pour caler dessus mes commandes de librairie et papeterie et bien sûr toutes mes progressions.

Comme je travaille avec de nombreux rituels, il a fallu que j'en modifie de nombreux ou que j'en trouve des nouveaux.

Je mettrai au fur et à mesure mes évolutions.

N'hésitez pas à me donner vos astuces si vous avez aussi des CE1-CM1, je suis preneuse !!! 😉

 

Mon emploi du temps complet . Voir ici.

Le détail et tous les liens pour mettre en place les différents moments de classe. Format pdf,   ou avec les liens actifs, ici !

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ce travail et toutes ces ressources, c'est une grande aide quand on débute sur ce type de double niveau.<br /> <br /> Les liens ne fonctionnent pas sur les documents, est-ce qu'il est possible de les avoir ?<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Gael (de Belley !)
Répondre
V
Coucou! C'est encore moi mais cette fois-ci sur ton emploi du temps.<br /> <br /> J'ai beaucoup galéré en QLM pour les CE2. je fais géographie et sciences en commun avec mes CM1 mais pas histoire. Comment fais-tu pour enseigner histoire et QLM sur le même horaire?<br /> <br /> Merci pour tes précédentes réponses en ce qui concerne Picot.<br /> <br /> Bonnes vacances.
Répondre
Publicité