Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 570
19 avril 2021

Micro ou amplificateur de voix

J'ai une voix assez forte et qui porte bien. Habituellement je n'ai donc pas trop de souci de voix, enfin j'ai mal "à la gorge" en fin de semaine mais cela reste supportable et réversible avec un weekend reposant. C'est le risque du métier quoi ! Depuis 20 ans je m'y suis habituée et je gère... Même si j'ai toujours voulu faire une "formation" pour la voix cela n'a jamais pu se faire... Il n'y a rien dans ma campagne reculée...

Mais depuis la Covid et le port des masques, j'ai vraiment plus de mal à me faire entendre de mes élèves et j'ai presque tout le temps mal à la gorge.😔

Du coup, j'ai décidé d'investir dans un micro ou plutôt un amplificateur de voix.

 

C'est un peu contraignant car :

* il faut porter le micro (à la taille mais le fil est assez long) et mettre le "serre-tête" (il existe aussi en bluetooth)

* s'habituer à parler avec (donc vraiment pas fort)

* il doit être recharger (mais pas très souvent)

DSC_8027

 

Mais depuis que je l'ai acheté et que je l'utilise :

- je n'ai plus du tout mal à ma gorge ! 😁 Je le porte sous le masque car il faut bien le plaquer contre la bouche.

- je parle vraiment doucement et pourtant les enfants m'entendent parfaitement bien (on règle le volume comme on veut).

- c'est déroutant au début mais on s'y fait vite et j'oublie régulièrement de le poser en récré ou à la sortie de l'école.

- les enfants adorent car ils savent que quand je mets le micro on va "parler" et quand je l'enlève que c'est calme et studieux.

- l'investissement vaut vraiment le coup (moins de 50€) !

- il s'adapte vraiment bien et c'est très flexible ; ce n'est ni très lourd ni trop serré (pour ma tête)

- c'est facile d'emploi (il peut aussi servir de "radio" ou d'enregistreur)

- il sera certainement utile en dehors de ma classe (soirée karaoké ?) 😏

 

Je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas acheté et plus tôt et je suis sûre de le conserver encore même quand le masque ne sera plus obligatoire ! 🤗

Cela devrait même être remboursé par la sécu pour éviter les problèmes de voix !!!

 

DSC_8028

 

Nov 21, après quelques mois d'utilisation...

Je ne pourrai plus m'en passer !! Même si un jour on recommence à travailler sans masque je le garderai !!! Quel confort pour ma voix !!

C'est vraiment facile à utiliser (il vaut mieux avoir une ceinture pour qu'il s'accroche bien) et je l'oublie complètement. Je le porte tout le temps et je l'utilise donc tout le temps aussi.

De plus en plus de collègues, même en primaire, osent enfin l'acheter et s'en servir car au début quand j'en parlais, j'avaus beaucoup de "pas besoin, tu crois ? on n'est pas en amphi...".

Mais sérieusement, laissez-vous tenter !!

Enfin, la version sans fil peut paraitre intéressante mais je préfère avoir le bouton on/off à porter de main au cas où j'ai besoin de parler à un seul enfant afin de pouvoir l'allumer et l'éteindre très rapidement...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité