Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 451
21 mars 2021

La semaine des maths : escape game, vidéo, problèmes, calculs, géométrie...

Il y a des semaines pour tout et je suis tombée sur celle des maths ! Pour une fois, cela a l'air assez complet et clés en mains même s'il faut passer du temps pour comprendre, du temps pour sélectionner, du temps pour faire et du temps pour réfléchir !!!!

On peut les faire quand on veut je pense... En tout cas, j'ose croire que tout cela restera actif longtemps afin de mettre un peu de piment dans nos cours de maths de temps en temps ! 😉

Voici un recueil par "thème" mathématiques qui renvoie sur d'autres ressources (ça surfe beaucoup !). Je vais tenter dans les prochaines semaines quelques unes de ses propositions. Je vous donnerai mes retours, des astuces, les réponses pour vous faire gagner du temps !

Voici le lien ici.

 

21 mars 21 : J'ai testé ce soir l'onglet cuisine qui m'a renvoyé sur un padlet très dense (donc faut avoir du temps devant soi pour s'y retrouvé !).

Lien padlet .

 

Là j'ai opté pour un escape game "Au cœur de la Pyramide" avec l'Inspecteur Lafouine (ça tombe bien car j'utilise actuellement ses enquêtes pour travailler la lecture, le voca, la compréhnsion et la logique avec mes élèves). Je crois que je vais m'amuser avec mes élèves car je n'ai pas encore tout trouvé !😂😂

Lien ici.

 

Les premières séances ont remporté un vif succès !! On cherche bien et on trouve les indices mais il faut bien réfléchir !!

Par contre, pour se rappeler des différentes étapes (car on ne peut pas enregistrer là où on s'arrête, il faut donc tout recommencer à chaque fois) j'ai élaboré rapidement une trace écrite pour les enfants. Il sera à remodifier une fois qu'on aura fini mais le voilà pour le moment ici.

Voici les récapitulatifs de nos différentes étapes que nous avons passées :

DSC_7902

DSC_7911

 

DSC_8054

A suivre.

On a fini la 3ème et dernière salle juste avant le confinement !

Les élèves ont adoré et moi aussi ! Ce la permet une réelle émulation et une cohésion de classe !!!

 

Du coup, je leur propose de faire un autre escape game de maths pendant le confinement d'avril...

Voir là ! 😁

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité