Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 200
6 août 2020

Tableau des services, année 2020-2021

Voici mon planning annuel pour les services.

Ces divers services sont choisis par les enfants en fin d'année précédente  (car on fait toujours le point sur ce que les élèves aiment ou pas en fin d'année pour remettre à plat  pour l'année suivante).

Je fais un planning donc sans les prénoms des enfants mais seulement avec les dates de chaque début de semaine. Cela permet d'absorber l'arrivée ou le départ en cours d'année d'enfant.

Ainsi le vendredi précédent, en conseil de classe, je fais le point sur les jokers de la carte des succès (voir mon article spécifique ici). Si certains ont choisi d'être prioritaire sur le service ils choississent ce qu'ils veulent. Ensuite, je demande aux volontaires de me dire ce qu'ils veulent faire. Je fais attention que tous les élèves passent dans l'année à la majorité des services.

En début d'année je mets en doublon tout le temps un CM1 avec un CE2 pour que l'élève de CM1 "forme" le CE2.

Les enfants adorent ces moments ! Cela prend aussi parfois du temps pour certains services mais cela fait partie de mes rituels.

imprimante-image-animee-0007  Tableau pour l'année 2020-2021 ici.

Pour la version modifiable, me contacter.

Publicité
Commentaires
Publicité