Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 266
27 novembre 2018

Dictées Picot tome 2 pour CE2-CM1 pour les enfants en difficultés et les dys

NOUVEAUTE 2022-2023- 2024

Je me lance continue dans un projet "Tour du monde" lié aux sports/JO et je vous demande un petit service !

Si, à la fin de cet article, vous l'avez trouvé intéressant, qu'il vous a servi ou si vous me demandez un document,

merci de m'envoyer en échange (ce n'est pas obligatoire bien sûr😉) 

une carte postale de chez vous (même enFrance) ou d'un voyage à l'étranger entre juillet 2022 et juin 2024 à     

Ecole de Peyrieu, classes de CE-CM, 15 rue des écoles, 01300 Peyrieu

Lien de mon article en cours ici.

🥰🌍🥰🌍 Mille mercis pour votre aide !!! 🥰🌍🥰🌍

 

Nouveauté 30 aout 2023 : listes de mots actualisés pour les CM1 et CM2 d'Audrey !

 

Voici les dictées liées à la méthode de Picot "la grammaire au jour le jour" mais modifiées pour s’adapter aux enfants en difficultés. Tout le détail sur les dictées classiques et la méthode sur mon article .

* Je donne une fiche ayant une dictée à trous avec police opendys et écart de 1,5 pour les enfants ayant des difficultés. Contrat passé avec les parents bien sûr. Cela permet de ne travailler que sur les mots étudiés.

Version pour les dys avec dictées à trous, voir ici

** Pour les élèves dys, après la correction collective de la dictée flash au tableau, je donne cette fiche "chevalet" individuellement pour que la correction soit plus facile (correction sous les yeux, position horizontale si placé au bureau ou verticale avec un page-up si à l'ordinateur).

Version à donner aux enfants dys pour la correction des dictées flashs, police opendys. C'est ici.

 

DSC_7810

DSC_7811

Pour les versions modifiables, merci de me laisser un commentaire.

 

         xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Travail des cybercollègues

* les mots mêlés du tome 2 Picot (pour rappel, niv 1 plutôt CE2; niv 2 plutôt CM1 !) de Séverine

Un ex ici. Pour les autres fiches, me demander.

* Les listes de mots pour les élèves de CM1 et de CM2 corrigés par Audrey. Me demander si vous les voulez.

 

 

 Vous avez apprécié mon blog ? Alors inscrivez-vous à ma "newsletter" (en haut à gauche "email") !!!      😃

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je vous remercie pour votre immense travail !
Répondre
A
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> Je tenais à prendre quelques instants pour vous remercier de partager ce gigantesque travail! Me voilà de retour en élémentaire après une bonne décennie en maternelle et vos partages me sont d'une aide fantastique pour redémarrer. Merci mille fois!
Répondre
Publicité