Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume et craie, en classe avec Stéphanie...
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 326 516
24 mai 2018

Progression complète mathématiques CE2, 2018-2019

La  prochaine rentrée se profile et j'ai décidé de proposer un tableau récapitulatif avec toutes mes progressions de maths sur le même document.

J'utilise depuis très longtemps pour mon double niveau CE2-CM1 le fichier de maths de Brissiaud (Retz) "J'apprends les maths avec Picbille" CE2. Pour les CM1, j'ai le même manuel que ma collègue de CM1-CM2 "Les nouveaux outils pour les maths CM1". Pour la progression des CM1 c'est ici.

20180712_084551

J'ai compilé :

* les séances dans l'ordre proposées par le fichier et les leçons du mémo

* des fiches de calcul mental qui suivent le calcul mental du fichier. Je les donne tous les soirs à revoir à la maison. On peut les voir ici.

* le livret élaboré par Bout de gomme spécial calcul (voir le site ici) (les élèves adorent !)

* le livret élaboré par Bout de gomme spécial géométrie (voir le site ici) (je le teste cette année mais ça parait top !)

* les bilans (issus du guide du maitre de Picbille) (pas encore en ligne)

* les séances supplémentaires ou bonus pour compléter le fichier de Picbille (pas encore en ligne)

imprimante-image-animee-0007   Version PDF ici.

Il y a ainsi 132 séances pour 141 jours travaillés en ce qui me concerne (4 jours et zone A).

Ainsi, je garde 2 jours à la rentrée, 2 jours en juillet, la veille des vacances et 1 pour notre spectacle de fin d'année sans séances particulières.

A venir très prochainement la progression annuelle complète au jour le jour. Ci-dssous, grilles vierges.

imprimante-image-animee-0007   Ici CE2 version PDF progression annuelle vierge, 2018-2019, zone A, 4 jours d'école.

Attention, coquille corrigée car j'ai oublié de "barrer" le lundi férié 10 juin 2019 !! Publié le 23 aout 2018 !!

Pour les versions modifiables, merci de me contacter.

Publicité
Commentaires
M
Vous pouvez donc lui donner d’autres calculs à condition que ceux-ci resteNT sur le même type.<br /> <br /> Petite coquille à corriger.<br /> <br /> Merci de ce travail mis à disposition!
Répondre
A
Bonsoir, je suis également sur ce fichier en cours double CE1/CE2. Est-ce que tu crées tes leçons ou tu te sers que du mémo? Sinon quand tu écris je commence tjs par manipuler avec les CE2, de quoi te sers-tu?
Répondre
G
Hello :) as tu pu griffonner un petit peu ? J’ai du mal avec la mise en place des séances, je ne trouve pas de réelle approche de manipulation avec ce fichier... <br /> <br /> Si tu pouvais m’eclairer un peu sur comment tu as fait ta progression je pourrais me donner une idée des séances :)
Répondre
G
GENIAL le fichier ! Je n'arrivais pas à prendre en main le fichier pour CE2 mais grâce à toi c'est tellement plus simple. Aurais-tu ta progression annuelle ? <br /> <br /> Continue ce que fait c'est super !
Répondre
Publicité